"Ne regarde pas les erreurs des autres. Mais regarde plutôt tes propres actes, ce que tu fait ou laissé inachevé » Conseillait Bouddha. "
Avez-vous l’impression parfois de ne porter attention qu’à ce qui n’a pas été fait, où ce qui n’a pas été fait selon votre façon de faire les choses ? Ou encore d’avoir des pensées telles que « si je ne le fais pas, qui va le faire ? » et « je n’ai pas le choix, si je ne le fais pas, personne ne le fera ? ». Quels effets ont ses pensées sur vous ? Pour vous soulagez de ne plus ressentir une telle sensation désagréable dans votre corps, vous arrive-t-il de vous voir passer derrière les autres, de le faire dès que vous apercevez que la tâche n’a pas été accomplie ? Un peu comme si votre attention était dirigée sur la tâche d’une chemise vous empêchant ainsi d’apercevoir l’ensemble de la chemise dont vous pourriez fièrement porter ?
Dans un autre registre, la volonté de réussir et de bien faire les choses peuvent aussi être les accélérateurs du perfectionniste. Mais la peur de l’échec et les conséquences en cas de non-réussite ou encore la désapprobation des autres peuvent souvent vous ralentir dans votre élan d’aller de l’avant dans vos projets un peu comme s’ils agissaient freins à aller de l’avant vers l’atteinte de vos objectifs. La thérapie de l’acceptation et de l’engagement (l’ACT) peut vous aider à devenir une personne plus authentique, c’est-à-dire, à laissez les autres personnes vous voir tel que vous êtes, tout en essayant de ramener votre attention sur votre propre valeur lorsqu’elle est portée à vagabonder vers ce que les autres peuvent penser de vous.
CONSULTATION VIA SKYPE SÉCURISÉE
Copyright 2016 | mbeauchemin.com. Propulsé par ![]()